France (vidéo) : violents affrontements à Paris et Nantes lors de la manifestation sociale contre Macron

A Nantes, environ 450 personnes (selon la préfecture) se sont rassemblées aux cris de «Macron démission» ou «Macron dégage, résistance et sabotage» derrière une banderole où était inscrit le slogan «Soyons ingouvernables».

Les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles et répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes. Cinq personnes ont été interpellées, a-t-on précisé de source policière.

Un fonctionnaire a été blessé à la main par un jet de canette, selon la préfecture. Une photographe indépendante a également été blessée par l’éclat d’une grenade désencerclante et a été prise en charge par les pompiers, selon l’AFP.

Tandis que le candidat d’En Marche! Emmanuel Macron est sorti victorieux du second tour avec plus de 60 % des voix, des milliers de Français sont descendus dans la rue au lendemain de l’élection pour exprimer leur mécontentement. L’action calme s’est transformée brusquement en violents affrontements, présumément après qu’un manifestant a lancé un pétard sur les forces de l’ordre.

Les policiers ont eu recours à la force, s’en prenant à des journalistes sans attacher la moindre attention à leurs cartes de presse. Une correspondante de Sputnik a été prise pour cible.

« On m’a frappée avec une matraque plusieurs fois au moment où je filmais les affrontements policiers-manifestants », a confié la journaliste. Par la suite, elle a affirmé ne pas avoir été blessée: « Ça me fait un peu mal, mais je ne suis pas blessée, il n’y a pas d’hématomes. Je vais bien » (…)

Sources : – https://fr.sputniknews.com/france/201705081031295670-manifestation-regression-sociale-paris/

https://francais.rt.com/france/38112-macron-degage-echauffouree-entre-manifestants-police-nantes

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, Bretagne, France

1 réponse

  1. Il faut arrêter de dire que que Macron a été élu à 60 % ! nuls + blancs retiré Macron a été élu par 20 Millions d’électeur sur 47 ! Même pas la majorité ! si on retire les votes d’opposition au FN, il lui reste des cacahuètes !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :