«Menace russe» : un quartier général flambant neuf pour l’armée américaine en Pologne

Un nouveau quartier général de l’armée américaine a été installé en Pologne, a fait savoir l’AFP le 4 mai.

Washington a déployé cette année en Europe une brigade supplémentaire de combat dans le cadre de son Operation Atlantic Resolve (OAR), portant à trois le nombre de ses brigades sur le Vieux Continent.

«La semaine dernière, plus de 100 soldats ont été transférés de Smith Barracks à Baumholder en Allemagne, vers Poznan, en Pologne, pour améliorer le commandement de la mission des forces rotatives américaines», a annoncé le sergent-chef Brent M. Williams, le porte-parole de OAR.

Le nouveau quartier général va desservir plus de 6 000 militaires déployés récemment en Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Allemagne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et Bulgarie, tous membres de l’Otan.

Ce déploiement sans précédent avait été décidé par l’administration de l’ancien président américain Barack Obama.

En outre, l’OTAN est en train de déployer pour la première fois quatre bataillons multinationaux en Pologne et dans les trois pays baltes, en prévention de toute action potentielle de la Russie, alors que Moscou a toujours nié représenter un quelconque danger pour la région, et dénoncé l’extension de l’Alliance atlantique à ses frontières.

Source : https://francais.rt.com/international/37900-menace-russe-quartier-general-flambant-neuf-pour-armee-americaine-en-plogne

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Pologne

%d blogueurs aiment cette page :