Le chef militaire de l’OTAN en Europe demande l’envoi de blindés américains supplémentaires

Au cours d’une allocution devant le sous-comité aux crédits du Sénataméricain, le général Curtis Scaparrotti a accusé la Russie de menacer la sécurité européenne. Ce haut responsable militaire assure le commandement conjoint des forces américaines sur le continent européen, ainsi que celui des troupes de l’OTAN en Europe.

«A l’est, une Russie [en pleine] renaissance est passée du [statut] de partenaire à [celui] d’adversaire car elle cherche à saper l’ordre international dirigé par l’Occident et à se réaffirmer en tant que puissance mondiale», a-t-il déclaré.

Pour le chef suprême des forces alliées en Europe, la situation est claire : «En bref, nous reprenons notre rôle historique de commandement des opérations de guerre.» Afin de dissuader Moscou, le général américain a, entre autres, plaidé pour un déploiement supplémentaire de divisions blindées américaines et d’unités d’infanterie sur le flanc ouest de la Russie.

«Il y a cinq ou six ans, nous ne nous préoccupions pas d’être prêts [à nous battre]», a ajouté Curtis Scaparrotti avant d’affirmer : «Cela a changé.»

A l’heure actuelle, quatre bataillons multinationaux de l’OTAN et une brigade blindée américaine sont en train d’être déployés progressivement sur le flanc oriental de l’Alliance atlantique, répartis entre les pays baltes, la Pologne, la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie. L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord répond ainsi au rattachement de la Crimée à la Russie en 2014 (…)

Source : https://francais.rt.com/international/37894-chef-militaire-otan-europe-demande-envoi-blindes-supplementaires-continent

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, OTAN

%d blogueurs aiment cette page :