France : un ancien soldat radicalisé arrêté près de la base militaire d’Évreux avant qu’il ne passe à l’acte

L’islamiste présumé arrêté vendredi aux abords d’une base militaire au nord-ouest de Paris avait prêté allégeance aux jihadistes du groupe Etat islamique dans une clé USB découverte dans sa voiture, selon des sources proches du dossier.

Plusieurs petits drapeaux de l’organisation djihadiste ont été découverts sur le suspect, dans sa voiture et près de la base militaire, ont ajouté ces sources. Un fusil à pompe a aussi été découvert dans un fourré près de l’endroit où l’individu, un ancien militaire de 34 ans surveillé pour sa radicalisation islamiste, a été arrêté dans la nuit d’hier à aujourd’hui.

D’après ses premières déclarations en garde à vue, le suspect a affirmé aux enquêteurs avoir préparé une revendication au nom de l’Etat islamique, enregistrée sur la clé USB, a rapporté une autre source proche de l’enquête. « Des photos de lui habillé en combattant avec les épaulettes et le bandeau de l’EI » ont également été trouvées dans cette clé USB, selon ces sources proches du dossier.

Cet ancien militaire converti à l’islam était sous étroite surveillance depuis 2014 par les gendarmes pour sa radicalisation. Il avait fait l’objet de deux perquisitions administratives en 2015 et 2017. Il avait aussi été visé par une enquête judiciaire pour avoir cherché à se procurer des armes, mais les investigations n’avaient pas abouti.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/05/97001-20170505FILWWW00254-evreux-une-cle-usb-avec-une-allegeance-au-groupe-ei-dans-la-voiture-du-suspect.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Normandie

%d blogueurs aiment cette page :