France : mille réfugiés vont bénéficier d’un logement et d’une formation

Un accord a été trouvé sur un programme d’insertion de mille réfugiés associant un accès au logement, un apprentissage linguistique et une formation professionnelle, rapporte l’AFP.

Ce programme a eu l’accord des ministres du Travail, de l’Intérieur, du Logement, de Pôle Emploi, du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels et de l’Office français d’immigration et d’intégration. Il vise à “accompagner les réfugiés sur la voie d’insertion” une fois obtenu l’asile.

Les mille réfugiés concernés bénéficieront, durant huit mois, d’un hébergement, d’un apprentissage linguistique intensif et d’un “programme de construction d’un projet professionnel”. Ils pourront ainsi suivre une formation certifiante.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/mille-refugies-vont-beneficier-dun-logement-et-dune-formation-82677

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :