France : cinq arrestations en France lors d’une opération antiterroriste, des armes saisies

Quatre hommes et une femme ont été interpellés le 2 mai à Bihorel, près de Rouen, à Roanne et à Villeneuve d’Ascq. Deux armes de poing et deux fusils-mitrailleurs ont été retrouvés lors d’une des perquisitions, a précisé une source proche de l’enquête.

Ces armes étaient détenues légalement par un proche de l’un des suspects, ont révélé deux sources proches de l’enquête, qui figure parmi les personnes interpellées.

Ces arrestations ont eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte au parquet antiterroriste depuis le mois de mars grâce à des renseignements. Elle a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé la source judiciaire.

Certains des suspects entretenaient des contacts via les réseaux sociaux ou internet, et certains des messages ont fait craindre la possibilité d’une action violente, a ajouté une source proche de l’enquête (…)

Source : https://francais.rt.com/france/37796-operation-antiterroriste-cinq-arrestations-france-armes

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais, Normandie

%d blogueurs aiment cette page :