Suède : incendie criminel dans une mosquée

Les autorités suédoises ont annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête pour établir l’origine d’un incendie qui a endommagé le toit et la façade d’une mosquée chiite de la banlieue de Stockholm. Les pompiers ont été alertés peu avant 00H30 pour un feu dans le quartier de Jakobsberg, à Järfälla. “Cela brûlait violemment au niveau de la façade, à l’extérieur du bâtiment”, a précisé la police dans un communiqué.

Une enquête pour incendie criminel a été ouverte. “Cela semble avoir été allumé depuis l’extérieur”, a déclaré à l’agence de presse TT un porte-parole de la police de Stockholm, Lars Byström. “C’est la plus grande mosquée chiite en Suède, avec des milliers de fidèles (…) Ils sont vraiment inquiets”, a affirmé à la chaîne de télévision publique SVT un porte-parole de l’association qui gère la mosquée, Akil Zahiri.

“Les lieux du sinistre ont été bouclés dans l’attente des examens de la police scientifique”, a ajouté la police qui précise que l’incendie n’a fait aucune victime. Les autorités suédoises redoutent des actes de représailles après l’attaque au camion-bélier qui a tué cinq personnes début avril dans le centre de Stockholm. Son auteur présumé est un ouzbek dont la demande d’asile a été rejetée.

Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/incendie-criminel-dans-une-mosquee-en-suede-82383

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :