Suède : Bina, 21 ans, tuée car elle ne voulait plus porter le voile et qu’elle voulait divorcer

Bina a cessé de porter le voile et elle voulait divorcer de son mari. Il l’a étranglée un matin d’été dans la ville de Mariannelund, sept mois après leur arrivée en Suède. Elle est l’une des six femmes qui sont mortes en 2016 après avoir vécu pendant une courte période en Suède (…)

Même avant le départ d’Iran, elle avait tenté de quitter son mari, âgé de 24 ans, qui était son cousin. Il la battait. Mais les parents de Bina interdisaient le divorce.

A Mariannelund, Bina arrêta de se couvrir la tête. Le mari déclara qu’il avait accepté la décision de sa femme. « Il pensait que les autres riaient de lui, ce fut une question d’honneur, pour ainsi dire, » déclare un parent de sexe masculin dans l’enquête policière.

« C’est une personne strictement religieuse et réactionnaire, » a déclaré un autre membre de la famille. « Nous sommes venus ici pour sortir de l’Islam et de l’oppression, mais certains trouvent qu’il est difficile de vivre en liberté », explique un troisième (…)

Sources : – http://www.aftonbladet.se/nyheter/a/woyqd/bina-21-dodades-efter-sju-manader-i-sverige

http://lesobservateurs.ch/2017/05/01/suede-bina-21-ans-tuee-car-elle-ne-voulait-plus-porter-le-voile-et-quelle-voulait-divorcer/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :