France (vidéo) : l’extrême gauche blesse six CRS lors des manifestations du 1er mai à Paris

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce lundi 1er mai à Paris à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires pour montrer leur rejet du FN et du libéralisme d’Emmanuel Macron.

Mais cette manifestation parisienne a été ébranlée par des échauffourées qui ont eu lieu entre des individus et des forces de l’ordre entre la place de la République et la place de la Nation. En effet, selon la préfecture de police, environ cent personnes masquées étaient présentes sur la place de la République d’où est parti le défilé. Elles ont jeté “des projectiles et des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre”, selon la même source. Des vitrines et des abribus ont également été endommagés. Des scooters ont été brûlés près du boulevard Diderot (XIIème arrondissement de Paris), d’après un journaliste du Figaro. Les forces de l’ordre ont répondu en faisant usage de grenades lacrymogènes.

“Quatre policiers, de la préfecture de police de Paris et de la compagnie républicaine de sécurité d’Orélans-Saran (Loiret), ont été blessés, dont un a été gravement touché à la main, et un autre sérieusement brûlé au visage”, a indiqué Matthias Fekl. Marine Le Pen a rapidement réagi sur Twitter : “Je rends hommage aux deux CRS blessés à Paris. C’est cette chienlit et ce laxisme que je ne veux plus voir dans nos rues”. Au moins 4 personnes ont été arrêtées pour port d’arme prohibé, violences à agents de la force publique et dégradations, d’après les autorités.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/manifestation-du-1er-mai-un-crs-gravement-brule-paris-82406

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :