France : un TGV évacué suite à des menaces de morts et des propos djihadistes

Un millier de passagers évacués et une interpellation. Ce dimanche 30 avril, vers 11h30, un train a été immobilisé à la gare Saint-Éxupéry de Lyon après qu’un homme “a proféré des menaces de mort à l’égard des contrôleurs”, selon un porte-parole de la SNCF cité par le Huffington Post.

“Les forces de l’ordre ont été alors immédiatement prévenues”, a également ajouté la même source. FranceInfo précise même que l’homme aurait fait des “déclarations jihadistes” et une passagère a témoigné : “On est resté arrêtés 20 minutes et j’ai vu quelqu’un se faire arrêter, qui avait l’air nerveux. Il n’était pas dans ma voiture mais un voyageur qui était à côté m’a dit qu’il avait parlé du jihad. Tout s’est passé dans le calme. Nous sommes repartis un peu après 13 heures.” (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/menaces-de-mort-declarations-jihadistes-un-tgv-evacue-82319

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région lyonnaise

%d blogueurs aiment cette page :