L’analyse du jour : le banquier, le sociologue et la ministre

Ce week-end le projet d’Emmanuel Macron a pu être résumé en deux brèves. Dans un entretien au « Monde » le sociologue Edgar Morin a livré son analyse de la présidentielle. Ce partisan d’Emmanuel Macron résume parfaitement le projet « macronien » :

« L’union des Français à laquelle aspire Macron nécessite la prise de conscience de la réalité multiculturelle de notre nation, composée d’abord de cultures provinciales issues de peuples hétérogènes au départ, ensuite de cultures d’origine immigrée se symbiotisant dans la grande culture nationale. Il faudrait inscrire dans la Constitution « la France est une République une et multiculturelle« .

Le même jour on apprenait qu’Emmanuel Macron pourrait sauver le siège de député de la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem. Vous savez, celle qui vient de signer une convention entre la Tunisie et la France portant sur l’apprentissage de la langue arabe à l’école primaire en France, et sur le projet de création d’une école tunisienne à Paris :

Très investie dans la campagne de Benoît Hamon, tout comme le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret (PS), Najat Vallaud-Belkacem a dû faire la grimace en découvrant les résultats du candidat PS à Villeurbanne. Si Bruno Bonnell est investi pour En Marche, la ministre devra compter sur sa seule notoriété personnelle pour espérer se hisser au deuxième tour, alors que le candidat insoumis Laurent Legendre semble lui assuré d’en être.

Mais il se murmure qu’Emmanuel Macron pourrait faire une fleur à Najat-Vallaud Belkacem, qui dans ce cas respirera bien mieux dans le duel annoncé entre les représentants de Macron et Mélenchon.

On le voit, le scénario de la communautarisation de la France est en marche ! Il a même un titre : le banquier, le sociologue et la ministre. Et cela n’a rien d’une fable…

Sources : – http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/29/edgar-morin-cette-election-est-un-saut-dans-l-inconnu_5119842_3232.html

http://www.fdesouche.com/847939-edgar-morin-il-faudrait-inscrire-dans-la-constitution-la-france-est-une-republique-une-et-multiculturelle

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/najat-vallaud-belkacem-pourrait-%C3%AAtre-rep%C3%AAch%C3%A9e-par-macron-.html

https://civilwarineurope.com/2017/04/02/en-tunisie-vallaud-belkacem-signe-une-convention-sur-lapprentissage-de-larabe-en-france/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :