La Russie met en garde la Norvège contre son adhésion au bouclier antimissile de l’Otan

Le déploiement des éléments du système européen de DCA sur le territoire de la Norvège aura des conséquences non seulement pour le Royaume, mais aussi pour l’ensemble de l’Alliance, a estimé dans une interview au journal danois Dagbladet l’ambassadeur russe en Norvège Teïmouraz Ramichvili.

« La Russie et la Norvège peuvent avoir des points de vue différents concernant le bouclier antimissile de l’Otan, c’est tout à fait normal. Cependant, de bons voisins doivent dialoguer et trouver des solutions capables d’arranger les deux parties. La Russie ne cherche pas à militariser l’Arctique », a-t-il indiqué, cité par le média.

Le diplomate a également estimé que les autorités norvégiennes devraient analyser les conséquences de leur nouvelle politique avant que la décision concernant l’adhésion de la Norvège au système européen de DCA ne soit prise.

L’ambassadeur russe a par ailleurs dénoncé l’absence de dialogue entre les deux pays, y compris dans le domaine militaire.

« La Russie entretient régulièrement des contacts avec les autorités militaires des États-Unis, mais pas avec les responsables des forces armées norvégiennes », a déploré M. Ramichvili.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201704291031156651-russie-norvege-otan/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :