France : le «psy du djihad» écroué pour « viols par personne ayant autorité » ou le problème des « experts » des médias

Le psychanalyste niçois Patrick Amoyel, connu pour ses travaux sur les questions du djihadisme et des phénomènes de radicalisation, a été mis en examen et écroué aujourd’hui pour « viols par personne ayant autorité », selon le parquet.

Interlocuteur apprécié des pouvoirs publics et des médias, il est aussi mis en examen pour exercice illégal de la médecine, a précisé le parquet, confirmant une information du quotidien Nice-Matin.

Directeur de recherches freudiennes à l’université de Nice Sophia Antipolis, M. Amoyel a été l’organisateur de nombreux colloques ou formations sur la radicalisation (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/28/97001-20170428FILWWW00170-nice-le-psy-du-djihad-ecroue.php

L’opinion de civilwarineurope

Ce n’est pas la première fois qu’en France se pose le problème de ces fameux « experts » invités par nos médias. BFMTV, pour d’autres raisons, avait du se débarrasser de son « expert » en djihadisme, Romain Caillet, car il était apparu  que ce chercheur converti à l’islam était fiché S pour ses liens avec certains islamistes.

Ou encore i-télé qui avait accueilli sur son plateau lors de l’attentat de Sydney en Australie un « spécialiste du terrorisme » du nom de Mathieu Guidere, de son vrai nom Moez Kouider, un islamiste tunisien proche d’Ennahdha, précepteur du propre fils de l’ancien souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani à l’Ecole Saint Cyr et qui accusa au passage, contre toute évidence et comme le révélera ensuite l’enquête, « l’extrême-droite », provoquant la gêne sur le plateau de la chaîne.

Mais n’attendez aucune remise en cause de ces derniers dans leur méthodologie et le choix de leurs invités. Ce qui compte ce n’est pas la qualité de l’expert mais qu’il soit politiquement et/ou islamiquement correct.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :