(Vidéo) Le Parlement du Monténégro accepte d’adhérer à l’OTAN, l’opposition boycotte le vote

Le Parlement du Monténégro a accepté d’adhérer à l’OTAN, à l’issue d’un vote le 28 avril. 46 parlementaires ont voté pour l’adhésion, et aucun contre.

Et pour cause, les opposants, qui appellent à la tenue d’un référendum sur la question, ont décidé de boycotter la session.

Avant le vote, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant le parlement, où ils ont déployé une banderole «Assassins de l’OTAN, vous avez du sang sur les mains !»

Sous les cris de «voleurs» et «trahison», les opposants ont ensuite brûlé un drapeau de l’organisation avant de se disperser sans incident (…)

Le 11 avril, le président des Etats-Unis Donald Trump avait donné son accord à l’adhésion du pays, assurant dans un communiqué de presse que l’OTAN était «central pour assurer la paix et la sécurité sur le continent européen».

De son côté, la Russie estime que l’accession du pays à l’OTAN serait un facteur d’instabilité dans les Balkans et l’Europe. «Les raisons pour que le Monténégro entre dans l’alliance ne sont pas claires. Est-ce que quelqu’un le menace ?», avait ainsi commenté Vladimir Poutine en juin 2016. Il avait ensuite déploré le «dédain affiché du bloc pour [la] position» russe.

Source : https://francais.rt.com/international/37680-parlement-montenegro-accepte-adhesion-otan

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Monténégro

%d blogueurs aiment cette page :