L’Allemagne interdit partiellement le port du voile intégral

La fonction publique allemande fait un pas de plus vers la laïcité. Les députés allemands ont voté une loi, jeudi 27 avril, interdisant aux fonctionnaires et agents de la fonction publique, mais aussi aux soldats, juges et membres des commissions électorales, de porter le voile intégral sur leur lieu de travail.

En outre, si la mesure ne concerne pas l’espace public, les autorités pourront tout de même exiger qu’une personne retire son voile, ou un autre éventuel tissu qui cacherait son visage, “lorsqu’une identification nécessaire est requise”.

Précisément, le texte stipule que “L’État a le devoir de se présenter lui-même de façon idéologiquement et religieusement neutre. Une dissimulation religieuse ou idéologique du visage dans l’exercice d’une fonction publique […] va à l’encontre de ce devoir de neutralité”. Depuis 2015, l’Allemagne a accueilli plus d’un million de migrants, dont une majorité de musulmans.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/lallemagne-interdit-partiellement-le-port-du-voile-integral-82108

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :