Russie (vidéo) : nombreuses arrestations de plusieurs membres de l’Etat islamique à l’Ouest et à l’Est du pays

Les services russes de la sécurité fédérale (FSB) ont déjoué un attentat projeté par des partisans de Daech dans l’île de Sakhaline (Extrême-Orient russe).

« L’activité d’adeptes de Daech, qui préparaient une attaque retentissante contre un site fréquenté, a été neutralisée dans l’île de Sakhaline. Un citoyen d’un pays d’Asie centrale ainsi qu’un ressortissant russe ont été interpellés dans la ville d’Ioujno Sakhalinsk », lit-on dans un communiqué diffusé par le service de presse du FSB.

Selon le document, une bombe artisanale remplie de shrapnel, du matériel de propagande ainsi que des ouvrages à caractère extrémiste ont été découverts lors des perquisitions. Par ailleurs, un schéma décrivant le mode de fabrication des engins explosifs artisanaux a été trouvé dans les téléphones portables des personnes arrêtées. Une enquête a été ouverte, a indiqué le FSB.

Douze terroristes du groupe Djihad islamique-Jamaat des Moudjahidines, interdit en Russie, ont été interpellés à Kaliningrad, dans l’ouest de la Russie, a annoncé mercredi le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie.

« Nos agents ont interpellé 12 ressortissants des républiques d’Asie centrale lors d’une opération spéciale. Il s’agit de membres de l’organisation terroriste internationale Djihad islamique — jamaat des moudjahidines qui se livreraient au recrutement de terroristes », a indiqué l’antenne régionale du FSB.

Les spécialistes du FSB, qui ont mené leur opération avec le concours de la police et la Garde nationale, ont également établi qui se trouve à la tête de cette cellule terroriste. Cet homme recherché par la justice ouzbèke pour des activités extrémistes est déjà passé aux aveux, y compris sur la participation de ses proches, aux activités d’organisations terroristes internationales.

Les autorités russes envisagent d’extrader prochainement les ressortissants étrangers vers leurs pays d’origine où ils seront traduits en justice pour terrorisme (…)

Sources : – https://fr.sputniknews.com/russie/201704261031093372-daech-extreme-orient-attentat-dejoue/

https://fr.sputniknews.com/russie/201704261031110002-russie-kaliningrad-fsb-terroristes/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Kaliningrad, Russie

%d blogueurs aiment cette page :