Pour le président autrichien « Un jour viendra où nous devrons demander à toutes les femmes de porter un foulard. Par solidarité »

Alexander Van der Bellen, le nouveau président autrichien, voit s’approcher le jour où toutes les femmes devront porter un foulard en signe de solidarité (…)

Lors d’une table ronde à la Maison de l’Union européenne, le président, qui est membre des Verts, a déclaré : « Si les choses continuent ainsi, avec cette islamophobie qui se répand vraiment partout, un jour viendra où nous devrons demander à toutes les femmes de porter un foulard – à toutes – par solidarité avec celles qui le font pour des raisons religieuses. »

Il a insisté sur « toutes » et a donné à ce mot un poids particulier en faisant une pause avant et après (…)

Cette déclaration du président […] a provoqué peu après la diffusion de l’émission des discussions passionnées. Où l’énervement prédominait nettement : « Ce n’est pas possible », « I-ni-ma-gi-nable », « Je ne le ferai sûrement pas », « Le vrai visage des Verts », pour ne citer qu’un petit échantillon des réactions les plus mesurées à cette proposition.

D’autres ont carrément demandé la démission du président, en poste depuis exactement 100 jours, qui avait été élu en décembre lors d’un troisième tour en s’imposant contre le populiste de droite Norbert Hofer (FPÖ).

Sources : – http://www.fdesouche.com/846673-le-president-autrichien-un-jour-viendra-ou-nous-devrons-demander-toutes-les-femmes-de-porter-un-foulard-par-solidarite

https://www.welt.de/vermischtes/article164022903/Van-der-Bellens-Tag-an-dem-alle-Frauen-Kopftuch-tragen.html

L’opinion de civilwarineurope

Aujourd’hui l’Autriche, demain la France ? Il est en tout cas permis de s’inquiéter lorsqu’on lit les propos de Emmanuel Macron sur l’islam et le soutien des islamistes pour le candidat d’En Marche.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :