Russie : un groupe terroriste proche d’Al-Qaïda revendique l’attentat de St-Pétersbourg

Un groupe appelé le Bataillon de l’Imam Chamil a revendiqué l’attentat du métro de Saint-Pétersbourg survenu le 3 avril et qui a tué 16 personnes. Il a déclaré que l’attaque avait été effectuée sur ordres d’Al-Qaïda, selon Reuters.

Dans un communiqué, publié initialement par une agence de presse mauritanienne et traduit par SITE, ce groupe peu connu a déclaré que l’assaillant, Akbarjon Djalilov, avait reçu ses instructions du chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri.

16 personnes sont mortes suite à une explosion meurtrière qui a eu lieu le 3 avril à 14H40 (11h40 GMT) dans une rame circulant entre deux stations d’une ligne fréquentée qui traverse le centre de Saint-Pétersbourg, Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201704251031085997-st-petersbourg-attentat-alqaida/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie, Saint-Pétersbourg

%d blogueurs aiment cette page :