France : affrontements entre clandestins à Calais, la police caillassée

Le lundi 24 avril, entre 21h30 et 23h50, une rixe impliquant plusieurs dizaines de migrants a éclaté dans une zone située entre le port et le centre-ville de Calais (Pas-de-Calais). Quelques dizaines d’Erythréens et d’Ethiopiens se sont battus pour une raison inconnue, a indiqué ce mardi un porte-parole de la préfecture de Calais.

Intervenue, la police, qui a essuyé des jets de pierre, a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les migrants, a-t-il ajouté. Cependant, à 1 heure du matin, le quartier était encore bouclé par une dizaine de fourgons de CRS. Onze personnes ont été légèrement blessées, dont quatre ont été emmenées au centre hospitalier de Calais.

Un mineur a été placé en garde à vue pour avoir craché sur un policier, tandis que 24 autres mineurs ont été mis à l’abri dans des foyers de France Terre d’Asile à Saint-Omer et Sangatte (Pas-de-Calais), a précisé cette même source (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/une-rixe-eclate-entre-des-dizaines-de-migrants-calais-81741

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

1 réponse

  1. C’est le vivre ensemble qu’on nous impose. Cétipasbeautoutcà????

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :