France : le siège parisien de la CFDT a été «vandalisé» après son appel à voter Macron

«Des vitres ont été brisées et un tag a été inscrit» sur le siège de la CFDT à Paris, a annoncé le 24 avril le porte-parole de l’organisation syndicale, qui a évoqué la présence d’une centaine de manifestants dans la soirée du 23 avril devant le bâtiment. Le tag, inscrit environ une heure après l’appel de la confédération à voter pour Emmanuel Macron, indique : «Mort aux collabos.»

La CFDT «a pris ses responsabilités en appelant à voter pour le seul candidat républicain présent lors du second tour», tout en affichant «clairement son rejet du Front national», explique-t-elle dans un communiqué. «Cette prise de position est jugée inacceptable pour certains», analyse-t-elle.

Le syndicat déclare qu’il a toujours «dénoncé les totalitarismes [et qu’ il] continuera à défendre les valeurs de la démocratie», ajoutant qu’il va porter plainte contre les auteurs de cet acte de vandalisme.

Le soir du 23 avril, dès l’annonce des résultats du premier tour, la CFDT a appelé à «battre la candidate du Front national» et «donc à voter Macron» au second tour de l’élection présidentielle, le 7 mai prochain (…)

Source : https://francais.rt.com/france/37493-siege-parisien-cfdt-vandalise-appel-voter-macron-le-pen

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :