France : la surpopulation carcérale a explosé en avril

La France a un problème avec ses prisonniers : elle ne sait plus où les loger. Comme le rapporte Le Parisien, 70.230 détenus peuplent les prisons de France métropolitaine et d’outre-mer. Un record historique, alors que l’ensemble des établissements pénitentiaires dont la France dispose ne propose que 58.670 places.

Les statistiques sont visibles sur le site du ministère de la Justice. Et elles sont alarmantes. Plus de 70.000 détenus pour moins de 60.000 places disponibles, ce sont donc quelque 10.000 prisonniers qui ne peuvent pas être convenablement logés dans les établissements pénitentiaires. Le taux d’occupation moyen était de 120 % au début du mois, et atteint 200 % dans sept établissements. Plus de 1.880 personnes détenues dorment ainsi sur des matelas à même le sol.

Cette surpopulation carcérale est responsable de vives tensions au sein des établissements pénitentiaires (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/la-surpopulation-carcerale-explose-en-avril-81691

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :