France : Emmanuel Macron candidat des financiers et des banquiers

Les marchés financiers, à commencer par la place parisienne, saluaient par de très fortes hausses le résultat du premier tour de l’élection présidentielle française, pariant sur une élection du candidat pro-européen Emmanuel Macron.

A l’ouverture, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, la Bourse de Paris décollait de 4,1%, celle de Madrid de plus de 3%. Suivant la même tendance, Francfort prenait 2,06% et Londres 1,37%.

Ce sont les valeurs bancaires qui profitaient le plus de l’enthousiasme ambiant. BNP Paribas, la Société Générale et le Crédit Agricole s’adjugeant près de 8% dans les premiers échanges parisiens. La britannique Barclays, l’italienne Unicredit ou encore l’allemande Deutsche Bank connaissaient aussi de fortes progressions.

Sur le marché obligataire, le taux d’emprunt français à 10 ans a chuté à 0,825%, son plus bas niveau depuis mi-janvier, avant de remonter légèrement. Plus significatif, l’écart de taux avec le Bund allemand à même échéance, qui sert de référence, s’est nettement rétréci, témoignant de l’optimisme des investisseurs quant à la qualité de la dette française et leur goût retrouvé pour le risque.

Arrivé en tête avec 23,86% des voix, l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande et ancien banquier, a légèrement devancé la candidate FN Marine Le Pen (21,43%), selon les résultats globaux (hors Français de l’étranger) du ministère de l’Intérieur.

«C’est le scénario parfait dont le marché rêvait désespérément», a commenté pour l’agence Bloomberg News Sebastien Galy, analyste chez Deutsche Bank AG à New York, d’autant plus après le vote du Brexit en juin dernier au Royaume-Uni et l’accession du protectionniste Donald Trump à la Maison Blanche outre-Atlantique.

«Ballotage favorable pour les marchés», soulignent les analystes de la banque Natixis, qui ajoutent que les investisseurs devraient être «largement soulagés» (…)

Source : https://francais.rt.com/economie/37479-bourse-paris-banques-grimpent-macron-presidentielle

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :