Suisse : le nombre d’entrée irrégulières est déjà nettement au-dessus de celui de l’année dernière

(…) En Suisse, le nombre d’entrées irrégulières entre janvier et fin mars 2017 est nettement au-dessus des valeurs de l’an dernier. On en dénombre 2288 en mars 2017, contre 1467 un an plus tôt. Plus de la moitié concernait le Tessin.

Près de 4800 remises à des autorités étrangères ont été effectuées durant les trois premiers mois de l’année, précise Mme Van Rijs. Plus de 80% ont eu lieu dans le canton italophone. La plupart des personnes viennent de Guinée, Gambie et du Nigeria.

L’été dernier, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) avait critiqué la situation à la frontière au sud des Alpes. Les réfugiés concernés par des renvois ne sont pas correctement informés sur le processus de demande d’asile. Ils ne savent pas quand ils peuvent déposer une requête officielle.

Le Corps des gardes-frontière a pris en compte les griefs : désormais, quand le personnel identifie une personne qui cherche protection en Suisse, on lui laisse entamer une procédure de demande d’asile (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-Tessin-attend-un-afflux-de-migrants-cet-ete-23755994

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse italienne

%d blogueurs aiment cette page :