Suisse : dans le canton de Genève 42 % de la population est étrangère

Genève est le canton qui compte le plus d’étrangers. Ils représentent 42% de la population. Les autres sont des Suisses, qui sont soit des Helvètes «pur sucre», soit des naturalisés. En distinguant le lieu de naissance de ces personnes, on arrive à une image contrastée des résidents du canton. Celle-ci est fournie par les derniers chiffres de l’Office cantonal de la statistique (Ocstat), publiés la semaine dernière. Le tour en huit points.

A Genève, 61% de la population est issue de la migration. Ces personnes sont soit des étrangers (nés en Suisse ou ailleurs) soit des Suisses d’origine étrangère ou dont les parents sont nés à l’étranger. Parmi cette population migrante, 40% possèdent la nationalité suisse, le plus souvent par naturalisation, et 60% ont un passeport étranger. Ces chiffres sont valables pour les personnes de plus de 15 ans. En Suisse, la population issue de l’immigration est de 36% (…)

Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-61-habitants-issus-migration/story/26294420

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse romande

%d blogueurs aiment cette page :