France : un homme tente de poignarder un technicien « Par Allah, tu vas mourir… »

Il est 16 heures cet après-midi-là, Paolo monte sur une échelle avec ses gants. Quand il en redescend, un résident l’attrape par le bras et l’emmène dans sa chambre. Son agresseur lui ordonne de se coucher sur le lit et lâche : « par Allah, tu vas mourir… dommage que ce soit tombé sur toi ». « Je lui ai dit que j’avais trois enfants, se souvient la victime, venue témoigner au tribunal. Mais il m’a dit qu’il n’en avait rien à faire. Je me suis jeté sur le couteau et j’ai pris la lame et son bras. Je l’ai désarmé. Je n’ai plus jamais lâché ce couteau ». Paolo, qui par chance portait ses gants de travail, s’en sort mais l’agresseur le prend par les jambes et tente de le jeter par la fenêtre. Il parvient finalement à sortir de la chambre et prévient son collègue puis la police. Les fonctionnaires arrivent rapidement et forcent la porte de la chambre. Le résident leur donne des coups de pied avant de s’accroupir. Un policier le neutralise d’un coup de pistolet à impulsions électriques. Paolo souffre de deux coupures à la jambe et dans le dos et reste encore traumatisé par cette expérience.

Dans la chambre, les enquêteurs découvrent 22 livres sur l’Islam et un magazine sur Ben Laden. Cet homme, condamné quatre fois pour violence et trafic de drogue, est au chômage car un handicap au bras gauche l’empêche de faire son métier de peintre. Il soutient que cette littérature lui servait à mener une étude sur sa religion. L’expert psychiatre ne lui a pas trouvé de maladie mentale (…)

Source : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-mureaux-tu-vas-mourir-dommage-que-ce-soit-tombe-sur-toi-20-04-2017-6869988.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :