Belgique : le déploiement des militaires dans les rues a déjà coûté plus de 100 millions d’euros

Le coût de l’opération « Vigilant Guardian », le déploiement de centaines des militaires, actuellement un maximum autorisé de 1.250 hommes et femmes, dans les rues des plusieurs villes en soutien à la police fédérale a franchi le cap des cent millions d’euros, a indiqué le ministre de la Défense, Steven Vandeput, sans préciser si ce montant était totalement remboursé (…)

Le dispositif a évolué dans le temps. Fort de 300 militaires au départ, il a été porté à 1.300 personnes après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, puis, après une légère réduction, à un pic de 1.828 militaires à la suite des attentats de Bruxelles le 22 mars 2016.

Les aéroports de Bierset, Charleroi et Deurne (Anvers) ont alors été ajoutés à la liste des sites protégés, rejoignant celui de Bruxelles, a précisé M. Vandeput.

Depuis novembre dernier, une « optimisation », plus « dynamique », a permis de réduire les effectifs à 1.250 hommes au maximum, le nombre réel variant quotidiennement « en fonction des endroits protégés et des événements (…)

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3138492/2017/04/20/Le-deploiement-des-militaires-en-rue-a-deja-coute-plus-de-100-millions-d-euros.dhtml

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :