Allemagne : de nombreux talibans parmi les migrants ?

Les anciens Talibans se sentent curieusement plus à l’aise en Allemagne qu’en Afghanistan. Selon l’hebdomadaire Spiegel, les réfugiés afghans arrivant en Allemagne indiquent souvent qu’ils avaient eu des liens avec les Talibans lors d’entretiens avec les officiels chargés des questions d’accueil.

Les migrants estiment que cette manière de se présenter accroît leurs chances de recevoir l’asile en Allemagne dont les autorités s’abstiendraient d’expulser les personnes liées aux Talibans du fait qu’elles pourraient être condamnées à la peine de mort dans leur pays natal, explique le magazine.

Toujours d’après le Spiegel, ces informations ont été remises aux organes de sécurité nationale par l’Office fédéral pour l’immigration et les réfugiés (BAMF). À l’heure actuelle, le parquet fédéral allemand enquêtent sur plus de 70 cas liés à ce dossier, alors que sept ressortissants afghans se trouvent en détention provisoire.

Les Afghans représentent 20 % des migrants entrés en Europe en 2015, soit le deuxième groupe de réfugiés par importance, derrière les Syriens (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201704221031026566-allemagne-refugies-talibans/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :