Ukraine : nouvelle escalade dans le Sud de Donetsk

L’armée ukrainienne s’est lancée depuis 24 h dans un bombardement intensif du Sud de la République Populaire de Donetsk (RPD) alors que la situation devient de plus en plus intenable pour l’Ukraine sur tous les plans.

Rien que durant la nuit dernière, l’armée ukrainienne a tiré pas moins de 200 projectiles de lance-grenades de différents calibres sur les localités de Sakhanka et Leninskoye, depuis les positions situées près de Shirokino. Un bombardement visant surtout à terroriser la population, et qui n’a fait heureusement ni victimes ni destructions.

Plus au Nord, durant les dernières 24 h, l’armée ukrainienne a tiré à 79 reprises à coup de mortier de 82 mm et 120 mm sur les localités de Yassinovataya, Yakolevka et Belaya Kamenka, 30 fois sur Spartak et la zone de l’aéroport, et 12 fois sur Zaïtsevo entre autre. Des tirs qui ont fait un mort parmi les soldats de l’armée de la RPD.

Une équipe de sabotage reconnaissance ukrainienne a aussi tenté de pénétrer sur le territoire de la RPD près de Shirokaya Balka durant la journée écoulée. Ayant fait exploser une mine le groupe s’est enfui après avoir lâché ses armes sur place, comprenant entre autre un lance roquettes incendiaire Shmel, des grenades offensives, ainsi que des mines terrestres et anti-personnel. Bref tout l’arsenal pour mener des actes terroristes sur le territoire de la RPD.

Et la veille, des unités de l’armée ukrainienne ont été déployées sur le territoire de la cokerie d’Avdeyevka, une usine contenant de nombreux produits chimiques toxiques. Un cocktail parfait pour un désastre écologique et humanitaire.

Cette escalade dans le Sud de la république est recoupée par des informations venant de sources au sein du commandement ukrainien et qui font état de plans visant à lancer des actions offensives dans cette zone d’ici la fin du mois d’avril. D’après cette source, citée par le commandant en second de l’armée de la RPD, Edouard Bassourine, deux groupes subversifs ukrainiens devraient être déployés d’ici les 23-24 avril dans la zone de Shirokino en vue de lancer une offensive à la veille des congés du mois de mai.

Une offensive qui paraît inévitable tant le contexte politique, économique et social en Ukraine devient explosif (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/nouvelle-escalade-dans-le-sud-de-la-rpd-pendant-que-kiev-voit-les-nuages-samonceler-au-dessus-de-sa-tete/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :