France (vidéo) : des soldats de l’opération Sentinelle pris à partie lors d’une manifestation contre le FN

Lundi 17 mars, à proximité d’une manifestation d’«antifas» qui protestaient contre la tenue d’un meeting de Marine Le Pen à Paris, plusieurs témoins ont filmé une scène peu banale : un individu provoquant dangereusement un groupe de soldats de l’opération Sentinelle en faction.

Sur les images rapportées par un journaliste – qui a collaboré avec l’agence Associated Press et BFMTV selon son profil Twitter –, on peut voir trois militaires postés au pied d’un immeuble. Tandis que la foule défile en arrière plan, l’un des manifestants s’approche des soldats, qui ne semblent pas rassurés et brandissent leur fusil. «Baisse ton arme !», leur crie alors le jeune homme, sans paraître s’inquiéter de voir une arme ainsi pointée sur lui.

Une autre vidéo, filmée sous un autre angle, montre l’intervention d’un CRS venu soutenir les sentinelles – ce n’est qu’alors que le manifestant prend la fuite.

Le 17 avril, pour la deuxième journée consécutive, des militants «antifascistes» s’étaient mobilisés afin de marquer leur opposition au meeting que la présidente et candidate du Front national (FN), Marine Le Pen, organisait au Zénith de Paris. Des heurts violents ont éclaté avec la police.

Source : https://francais.rt.com/france/37049-sentinelles-pris-parti-par-antifas-manifestation-meeting-le-pen

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :