France : plusieurs centaines de clandestins occupent les environs de la porte de la Chapelle à Paris

«Entre 700 et 800 migrants» campent dans le nord-est de Paris, notamment autour du centre de pré-accueil, porte de la Chapelle, a-t-on appris le 18 avril auprès de la préfecture d’Ile-de-France. Ce chiffre «augmente doucement depuis plusieurs semaines» mais «il n’y a pas eu d’explosion du nombre de personnes présentes» dans le sillage de la destruction du camp de Grande-Synthe (Hauts-de-France), a-t-on assuré à la préfecture. Les migrants, afghans, soudanais et érythréens essentiellement, sont surtout installés à proximité de ce centre ouvert en novembre pour les orienter vers une procédure d’asile. Mais une minorité campe aussi vers la rue Pajol voisine, théâtre de plusieurs campements successifs l’an dernier (…)

Soulignant son «inquiétude» de «voir ces petits regroupements de personnes démunies annoncer la constitution de campements de plus grande importance», l’édile a demandé à l’Etat «d’assumer ses responsabilités» en «accroissant très vite les dispositifs» pour permettre «un accueil fluide» et en développant «les mesures garantissant leur sécurité dans l’espace public parisien», dans ce courrier dont l’AFP s’est procuré une copie.

«Il convient à cet égard de tirer le plus rapidement possible les enseignements des tensions constatées au cours des dernières semaines au sein du centre humanitaire de Grande-Synthe», soulignait la maire dans cette lettre datée du 13 avril.

Les tensions communautaires sont en effet palpables à Paris : jeudi soir, une violente rixe entre Afghans et Soudanais a éclaté aux abords du centre, faisant plusieurs blessés légers selon une source policière.

Le 9 mars, dans le sillage de la première mise à l’abri, une altercation née de tensions communautaires avait déjà éclaté dans la «bulle» qui accueille des migrants pendant la journée, faisant deux blessés au couteau.

Source : https://francais.rt.com/france/37057-plusieurs-centaines-migrants-occupent-environs-porte-chapelle-paris

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :