Territoires européens sous occupation turc : le métropolite du Pirée demande à Erdogan de se convertir à la foi orthodoxe !

Excellent !!! Et cela durant le week-end du référendum sur l’éventuel renforcement des pouvoirs de l’islamiste d’Ankara.

L’évêque grec orthodoxe, le Métropolitain Séraphin du Pirée a provoqué la controverse en exhortant le président turc Recep Erdogan à se convertir à l’orthodoxie avec le président russe Vladimir Poutine en tant que parrain. Et non, ce n’est pas une blague.

Dans une lettre de 37 pages à Erdogan écrite en grec, le Métropolitains Séraphin demande au chef turc de dénoncer sa foi islamique et de se faire baptiser dans le patriarcat œcuménique de Constantinople.

 » si vous voulez sauver votre famille et votre famille, vous devriez vous convertir à l’église orthodoxe grecque, la seule vraie foi » (…)

 » nous vous proposons et nous vous conseillons de venir aux bras de l’église orthodoxe grecque avant la fin de votre vie sur terre.

 » Sinon, vous allez malheureusement vous trouver, votre famille et votre peuple dans le même endroit où Allah, Muhammad et ses disciples sont, le voilà. Dans le lieu de la souffrance, de l’Éternel et de l’enfer. »

Il demande à Erdogan de  » se repentir, pleurer, d’être humble et de croire en Christ, » et affirme que  » La Sainte Trinité de Dieu ouvrira les bras pour vous  » (…)

Dans la lettre importante, l’évêque analyse également les 400 années de la Grèce sous l’Empire Ottoman, le traité de Lausanne, l’histoire récente de la Turquie et les efforts déployés par le pays pour se joindre à L’Union Européenne.

En dépit de sa lettre avec « L’ honneur, le respect et l’ amour sincère » elle contient un certain nombre de remarques dans lesquelles il insulte le Coran, le prophète Muhammad, et décrit l’islam comme une secte plutôt qu’une religion.

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10213051965157563&set=a.1126793533798.20384.1345953717&type=3&theater

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Constantinople, Territoires européens sous occupation turque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :