(Vidéo) Nouvelles destructions dans le village de Zaïtsevo suite aux bombardements de l’armée ukrainienne

Hier, 13 avril 2017, nous nous sommes rendus à Zaïtsevo , après avoir reçu un coup de téléphone des grand-parents de la petite Rita. Leur rue avait été bombardée le matin même par l’armée ukrainienne, juste avant l’entrée en vigueur du nouveau cessez le feu, qui prenait effet à 10 h ce matin là, à peine 12 jours après le précédent.

En trois mois, les cessez-le-feu se sont multipliés pour essayer d’endiguer l’escalade permanente à laquelle nous assistons. En vain…

Sur les dernières 24 heures écoulées, le niveau de violations du cessez-le-feu par l’armée ukrainienne en République Populaire de Donetsk est resté très élevé, avec 58 violations qui ont touché 19 localités.À Zaïtsevo, ces tirs ont endommagé la maison de Semion et de sa femme, et tué le chien qui se trouvait dans la cour.

Pendant ce temps-là, l’Ukraine poursuit sa « somalisation » accélérée, avec un doublement de la proportion de familles pauvres dans le pays. Ainsi, en cinq ans, le nombre de familles pauvres avec enfant est passée de 35 % à 70 %. En clair, plus des deux tiers des familles avec enfants du pays rentrent dans cette catégorie.

Une situation intenable pour l’Ukraine à moyen terme, et qui risque d’entraîner une accélération de l’escalade sur le front du Donbass, comme dérivatif à la colère populaire et pour que les autorités de Kiev puissent se maintenir en place encore un peu tout en se remplissant les poches.

Source : https://dnipress.com/fr/posts/le-cessez-le-feu-est-mort-vive-le-cessez-le-feu-nouvelles-destructions-dans-le-village-de-zaitsevo-suite-aux-bombardements-des/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Ukraine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :