Suède : un chef de police veut expulser les migrants soutenant l’islamisme. Le ministre de la justice s’insurge et évoque la liberté d’expression

Après l’attaque terroriste à Stockholm, le chef de la police de l’agglomération de Göteborg, Erik Nord, veut expulser tous ceux qui soutiennent l’extrémisme violent.

– Il n’est pas juste que nous devions soutenir les gens qui veulent renverser notre démocratie, déclare-t-il

Mais le ministre de la Justice Morgan Johansson s’y est opposé et a demandé une explication à la place.

– Je voudrais lui demander de s’expliquer.

Dimanche matin, le chef de la police a affiché ses affinités politiques sur Twitter:

« Cela n’aurait pas empêché l’attaque de vendredi mais nous devrions être en mesure de retirer les permis de séjour à ceux qui soutiennent l’extrémisme violent. »

Quelques heures plus tard, le tweet avait été partagé 500 fois et aimé par 1300 personnes.

Le ministre de la justice Morgan Johansson a répondu:

– Nous avons la liberté d’expression en Suède. Cela signifie que vous avez réellement le droit d’avoir des opinions répugnantes. Ensuite, il y a toujours une limite que l’on peut dépasser lorsqu’il s’agit de discours de haine.

Morgan Johansson affirme que ceux qui possèdent permis de séjour l’ont reçu car ils ont besoin de protection.

– S’ils sont renvoyés, ils risquent de s’exposer à des persécutions.

Erik Nord affirme que le ministre de la Justice est dans le faux.

« tous ceux qui sont ici n’ont pas besoin de protection. Beaucoup de ceux qui sont ici avec un permis de séjour sont venus par le biais du regroupement familial.

Il veut que cela fonctionne comme lors d’un diner.

– Un convive qui se comporte mal va rentrer à la maison. De la même façon, tous ceux qui veulent renverser la société doivent rentrer chez eux.

Car le principal suspect de l’attentat est un Ouzbek de 39 ans, Rakhmat Akilov, qui ne cachait pas sur internet sa sympathie pour le terrorisme islamique. Par contre, dans la vie de tous les jours, c’était « un type normal » et pas religieux pour un sou. Il aurait, d’après les médias suédois, avoué et serait même content d’avoir réalisé son projet de tuer des « infidèles », soutenant avoir agi pour le compte de l’Etat islamique. Venu en Suède en laissant au pays sa femme et ses quatre enfants, sa demande d’asile avait été rejetée et il avait reçu l’ordre de quitter le pays en décembre mais avait disparu dans la nature, comme beaucoup d’autres. Sans doute inspiré par les attentats de Nice, de Berlin et de Londres, pour ne citer que ceux-là, l’Ouzbek a, au volant d’un camion volé, fait quatre morts et 15 blessés. Selon les déclarations de la police suédoise, il y a environ 12 500 autres immigrants ayant reçu l’ordre de quitter le territoire et dont les autorités ont perdu la trace. Difficile de contrôler tout ce beau monde quand on a laissé venir, pour ne pas dire encourager à venir, 163 000 « réfugiés » rien qu’en 2015 dans un pays de dix millions d’habitants. Finalement, les larmes que l’on a vues couler sur les joues du Premier ministre Stefan Löfven étaient peut-être celles d’un homme rongé par le remords…

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/04/14/suede-un-chef-de-police-veut-expulser-les-migrants-soutenant-lislamisme-le-ministre-de-la-justice-sinsurge-et-evoque-la-liberte-dexpression/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.expressen.se/nyheter/polischefens-terrorkrav-nobbas-av-regeringen/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Suède

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :