Nouveau chantage de la Turquie qui menace de retirer l’accord migratoire

La Turquie a réitéré aujourd’hui la menace de suspendre l’accord migratoire conclu avec l’Union européenne si aucun progrès n’était enregistré sur la question de l’exemption de visa pour les ressortissants turcs se rendant dans l’UE.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fait valoir, dans une interview à la chaîne de télévision A Haber aujourd’hui, que l’accord sur les migrants et la question des visas étaient liés.

Le chef de la diplomatie turque a défendu à plusieurs reprises cette même position ces dernières semaines dans le contexte des vives tensions diplomatiques apparues entre Ankara et plusieurs capitales européennes.

Signé en mars de l’année dernière et négocié sous l’impulsion de l’Allemagne, l’accord a considérablement freiné le flux de migrants et de réfugiés dans l’UE en contrepartie d’une aide financière et de facilités accordées à Ankara.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/14/97001-20170414FILWWW00112-la-turquie-menace-de-retirer-l-accord-migratoire.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :