France : Montfermeil ferme sa mosquée, les musulmans vont prier dans la rue

Les fidèles musulmans de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) contestent la fermeture de leur mosquée, et le font savoir. C’est ainsi que 300 d’entre eux ont organisé une prière de rue, sur le trottoir en face de leur lieu de culte. L’imam a donné son prêche devant la foule, en plein air.

Il s’agit là de l’épilogue d’un bras de fer judiciaire entamé il y a cinq ans à la suite d’un arrêté du maire Xavier Lemoine (PCD), qui estimait que le pavillon reconverti en lieu de culte ne répondait pas “aux normes de sécurité”. L’association des musulmans de Montfermeil avait, depuis 2012, réalisé des travaux et déposé un dossier de réouverture temporaire du lieu, en attendant la fin des travaux de la nouvelle mosquée, prévue pour 2018. Une requête à laquelle la mairie n’a pas donné suite.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/montfermeil-ferme-sa-mosquee-les-musulmans-dans-la-rue-80366

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :