France : un imam de la mosquée de Torcy, prof de maths, suspendu par l’Education nationale

Un imam de la mosquée de Torcy (Seine-et-Marne), fermée le 11 avril par le gouvernement pour des prêches «légitimant le djihad armé», a été suspendu de son poste de professeur de mathématiques, a annoncé le ministère de l’Education nationale le 13 avril, confirmant une information de RTL. Selon l’arrêté de fermeture de la préfecture, ce professeur du lycée Jean-Moulin de Torcy «était soupçonné de faire du prosélytisme dans les établissements scolaires», d’où sa suspension par le rectorat de Créteil «en attendant une commission disciplinaire», a précisé le ministère à l’AFP.

La mosquée de Torcy, fréquentée par des membres d’une cellule djihadiste démantelée en 2012 et bientôt jugés, «était devenue un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad», avait expliqué le ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl, dans un communiqué (…)

Source : https://francais.rt.com/france/36830-imam-mosquee-torcy-prof-maths-suspendu

L’opinion de civilwarineurope

Cette Education nationale qui vire un imam-professeur pour prosélytisme est-elle la même Education nationale qui accueille les islamistes du CCIF dans 42 établissements scolaires ?

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/04/14/en-2016-les-islamistes-du-ccif-sont-intervenus-dans-42-etablissement-scolaires/

https://civilwarineurope.com/2017/04/12/lanalyse-du-jour-quand-les-chimeres-des-bobos-partent-en-fumee/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :