Un maire allemand réclame une compensation financière à Merkel pour l’accueil des migrants

Sven Krüger, maire social-démocrate de Freiberg, une commune de 42 000 habitants située dans le Land de Saxe, dans l’Est allemand, a envoyé une lettre à Angela Merkel le 10 avril dans laquelle il attire son attention sur les frais importants consentis pour faire face à la prise en charge des migrants.

Il explique notamment que la ville de Freiberg a mené depuis 2015 un travail extraordinaire et irréprochable en matière d’accueil et d’intégration de près de 1700 demandeurs d’asile et réfugiés, bien que cela lui a été imposé.

L’accueil de ces migrants ayant nécessité la création d’infrastructures supplémentaires, de places d’école pour les enfants et l’embauche d’éducateurs et de personnel spécialisé, la mairie a dû consacrer selon elle 736 200 euros à ce poste de dépense pour l’année 2016. Et il considère que le moment est venu pour Berlin de le dédommager. «Vous avez à maintes reprises assuré que l’accueil des migrants ne nécessiterait pas de dépenses supérieures au budget municipal», justifie le maire dans sa lettre.

Berlin n’a pour le moment donné aucune réponse à se requête, mais l’édile a déclaré au média focus.de que la chancelière lui avait signalé qu’elle comptait lui répondre «dans les plus brefs délais» (…)

Source : https://francais.rt.com/international/36805-maire-allemand-reclame-compensation-financiere-a-merkel-pour-accueil-migrants

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :