Pays-Bas : les autorités néerlandaises ne savent pas où se trouvent les requérants déboutés

Les officiels ne savent pas si les 8 100 personnes qui ont été refusées en tant que réfugiés l’année dernière ont effectivement quitté le pays, selon le journal AD de mardi.

«Nous ne pouvons pas dire avec certitude qu’ils ont vraiment quitté les Pays-Bas. Nous n’en avons aucune idée, a déclaré la responsable du service de déportation de l’État, Jannita Robberse au journal.

Le service d’immigration néerlandais IND a publié son rapport annuel lundi. Ce dernier a montré que 31 600 demandeurs d’asile sont arrivés dans le pays en 2016, mais seulement 54% ont reçu l’approbation officielle.

Cela est dû à l’augmentation des demandes de ressortissants issus de pays considérés comme sûrs, tels que l’Albanie, le Kosovo, l’Algérie et le Maroc.

Parmi les personnes qui ont été refusées en tant que réfugiés, 13% ont été effectivement expulsés, 40% ont été escortés hors du pays et 47% ont été autorisés à partir de leur propre initiative, indique le rapport de l’IND.

Cependant, les fonctionnaires ne garantissent pas que ceux qui ont été invités à partir l’ont effectivement fait (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/04/11/pays-bas-les-autorites-neerlandaises-ne-savent-pas-ou-se-trouvent-les-requerants-deboutes/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.dutchnews.nl/news/archives/2017/04/dutch-officials-have-no-idea-if-refused-asylum-seekers-have-actually-left/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Pays-Bas

%d blogueurs aiment cette page :