L’Italie s’oppose au prolongement automatique des sanctions contre la Russie

Le ministre italien des Affaires étrangères Angelino Alfano a confirmé que les chefs des diplomaties du G7 ont échoué à se mettre d’accord sur les sanctions contre la Russie à cause de la Syrie.

« Pour le moment il n’y a pas d’accord sur des sanctions contre la Russie en tant qu’outil efficace pour atteindre l’objectif (solutionner la crise, ndlr) en Syrie », a déclaré Alfano lors d’une conférence de presse après une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 à Lucques, en Italie.

Selon lui, au cours des discussions, les ministres ont exprimé différents points de vue, mais la position de l’Italie, pour laquelle « les sanctions sont un moyen, mais pas une fin », n’a pas changé.

Plus tôt, l’agence Reuters a annoncé, se référant au ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, que les chefs des diplomaties du G7 réunis à Lucques n’étaient pas tombés d’accord sur l’élargissement des sanctions à l’encontre de la Russie.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201704111030845061-italie-sanctions-russie-syrie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :