France : quatre Français sur cinq se sentent en insécurité !!!

Les Français se sentent-ils en sécurité ? Si l’on en croit les résultats de l’étude Ifop parue ce mardi et intitulée “les Français et enjeux de sécurité”, pas vraiment. Publié pour le think tank Synopia, le sondage fait état d’un sentiment d’insécurité profond chez les Français, puisque seuls 17% des sondés considèrent “ne pas se sentir spécialement en insécurité”. Ce sont donc quatre Français sur cinq qui souffriraient de ce sentiment d’insécurité.

La faute à la menace terroriste, désignée par 33% des sondés comme “la principale source” de cette inquiétude. Chez les femmes, ce chiffre s’élève à 39%. Il culmine enfin à 41% chez les 18-24 ans. Une inquiétude talonnée par une autre : l’“insécurité quotidienne”. 28% des sondés se plaignent en effet des “nuisances”, des “incivilités” et de la “délinquance au quotidien”, dans la rue ou les transports.

Il n’en a toutefois pas toujours été ainsi. Selon Jérôme Fourquet, le directeur du département Opinion à l’Ifop, “les Français […] étaient jusqu’ici plus inquiets de la délinquance quotidienne, même en 2002, un an après le 11 septembre”, rapporte La Croix. La multiplication des attentats aurait fini par effrayer plus intensément les Français. “La menace terroriste semble ainsi agir comme une ombre portée”, explique-t-il.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/terrorisme-le-sondage-choc-de-lifop-79754

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :