(Vidéo) Les Albanais à l’assaut de la Macédoine

Les Albanais poursuivent leur stratégie d’expansion dans les Balkans ! Après avoir obtenu des Nations Unies la création du Kosovo, une terre historiquement et culturellement serbe, c’est au tour des Albanais de Macédoine de faire valoir des revendications. Empêtré dans des affaires de corruption, le pays pensait pouvoir s’en sortir grâce aux élections de décembre dernier. Il n’en sera rien, aucune majorité claire ne s’est dégagée puisque la droite, arrivée en tête, n’a remporté que 51 sièges sur 120 quand les sociaux démocrates, membres du Parti Socialiste Européen, en ont remporté 49. Ces derniers ont fait alliance avec les 18 députés élus pour des partis albanais afin de former un gouvernement…

La formation d’un gouvernement composé d’Albanais porterait un sérieux coup à l’unité et la souveraineté du pays, c’est pourquoi le président Gjorge Ivanov, proche de la droite, a refusé la formation d’un tel gouvernement au nom de l’intégrité territoriale et l’indépendance de son pays.

En effet, l’accord de coalition socialo-albanais prévoit de faire de l’albanais la 2ème langue officielle du pays facilitant un peu plus le développement de cette communauté de religion musulmane qui représente déjà 25 % de la population… Pour favoriser l’émergence de la minorité albanaise, des Organisations Non Gouvernementales ont lancé une véritable opération de déstabilisation.

Des tensions entretenues par des ONG mais aussi par l’Union Européenne et Washington. Candidat à l’intégration dans l’UE, la Macédoine pourrait être tentée de faire de nombreuses concessions. Washington pourrait aussi avoir son mot à dire, toujours enclin à déstabiliser les Balkans comme ce fut notamment le cas avec la Serbie… Seul soutien de poids pour la droite macédonienne : Moscou. La Russie a apporté son soutien aux manifestations contre les dérives de la politique d’intégration des minorités albanaises… Le risque à moyen terme est de voir émerger une Grande-Albanie, c’est-à-dire un grand pays ou une large zone d’influence albanaise et donc musulmane au cœur de l’Europe.

Source : https://www.tvlibertes.com/2017/04/11/16537/albanais-macedoine-extrait-jt-10-avril-2017

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/04/11/le-facteur-albanais-en-macedoine-et-dans-les-balkans-utilise-contre-la-russie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Macédoine

%d blogueurs aiment cette page :