France (vidéo) : affrontements entre CRS et gardiens de prison à Fleury-Mérogis

Plus de 350 surveillants pénitentiaires de la prison française de Fleury-Mérogis, confrontés à des pénuries de personnels à tout niveau, ont organisé lundi soir une manifestation après l’agression très violente de six surveillants. L’action de protestation a vite dégénéré, rapporte un correspondant de Sputnik sur place.

Les gardiens munis de pancartes « Au feu, la pénit’ brûle », « Surpopulation, sous-effectifs, danger » ont bloqué la prison et ont dressé des barricades sur l’unique avenue menant à la prison. Ils ont chanté La Marseillaise au début de leur action de protestation. Plus tard, ils ont mis feu aux barricades.

Les autorités ont déployé des importants effectifs de police. Les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes.

​L’action de protestation est organisée par les trois syndicats de la prison de Fleury-Mérogis — l’UFAP-UNSa Justice, FO Pénitentiaire et la CGT Pénitentiaire.

Les surveillants demandent le comblement des postes vacants, et le report de l’ouverture de deux quartiers d’évaluation de la radicalisation (QER) prévue le 24 avril. Les surveillants réclament en outre un désengorgement de la maison d’arrêt, qui accueille actuellement plus de 4200 détenus.

​La plus grande prison d’Europe est remplie à plus de 180% et 150 fonctionnaires manquent à l’appel.

Source : https://fr.sputniknews.com/france/201704101030837517-france-prison-gardiens-manifestation-barricades/

L’opinion de civilwarineurope

Autant lorsque les clandestins incendient leur camp les CRS font preuves d’une grande mansuétude, autant lorsque les gardiens de prison incendient une barricade ils ont le droit de se faire tabasser. Que voulez-vous, en France il y a des traditions qui passent mieux que d’autres…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :