Attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg : huit membres de cellules terroristes arrêtés

«Huit membres de cellules terroristes ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du métro de Saint-Pétersbourg. Six d’entre eux se trouvaient à Saint-Pétersbourg, et les deux derniers à Moscou. Tous sont des ressortissants d’Asie centrale», a fait savoir le chef du Service fédéral de sécurité Alexandre Bortnikov lors d’une réunion du comité antiterroriste. Il a aussi été annoncé qu’une grande quantité d’armes avait été saisie.

Le 3 avril, un kamikaze s’est fait exploser dans le métro de Saint-Pétersbourg à la station Sennaïa Plochtchad. Selon le dernier bilan, 14 personnes ont été tuées et 62 blessées. D’après l’enquête, l’auteur présumé de cet attentat était un citoyen russe d’origine kirghize, Akbarjon Djalilov, âgé de 22 ans. Grâce à des dashcams, les policiers ont retrouvé l’immeuble où il habitait. Des perquisitions ont été menées à son domicile.

Source : https://francais.rt.com/international/36726-attentat-dans-metro-saint-petersbourg-huit-membres-cellules-terroristes-arretes

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Moscou, Russie, Saint-Pétersbourg

%d blogueurs aiment cette page :