France : les salafistes usent «de véritables stratégies locales» pour s’emparer des quartiers sensibles

Le Figaro rapporte dans son édition du 7 avril une note de la Direction centrale de la sécurité publique (DSCP) qui fait état de «l’emprise religieuse dans les quartiers sensibles» de Paris et de l’Ile-de-France. Elle décrit comment les salafistes s’y seraient infiltrés, usant notamment «de véritables méthodes et stratégies locales».

Véhiculer l’idéologie salafiste ne serait désormais plus seulement l’apanage des mosquées, que les autorités peuvent surveiller plus facilement. Le mouvement se diffuserait en effet à travers le tissu économique et social des quartiers. En dehors de l’Ile-de-France, certaines villes sont confrontées à ce phénomène, comme l’explique Daniel Dugléry, maire Les Républicains (LR) de Montluçon, dans l’Allier.

Interrogé par le quotidien, il constate que «le communautarisme gagne du terrain en ville». Il explique que les commerces sont rachetés un à un et déplore «l’ambiance délétère qui s’installe», qui pousse les riverains à partir et à céder leurs biens, «rachetés à vil prix». «C’est un vrai système qui s’est mis en place», souligne l’édile.

Un constat partagé par François Pupponi, maire socialiste de Sarcelles, qui évoque des changements «insidieux qui font gagner du terrain au salafisme». «Les policiers sont dépassés, car ils ne vivent plus dans les quartiers et ne savent plus bien ce qui s’y passe», ajoute t-il désabusé (…)

Source : https://francais.rt.com/france/36671-montee-salafisme-dans-quartiers-sensibles-inquiete-dscp

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/04/07/france-une-note-des-services-decrit-linfiltration-des-salafistes-dans-les-quartiers/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. Pourtant, cela fait des décennies que les  » anciens  » habitants signalent des problèmes, mais rien n’a jamais été fait : les politiques ont toujours fermé les yeux. Et maintenant c’est : pan , dans les gencives.
    Mais les gouvernements ne feront quand même rien que constater. Com d’hab quoi.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :