France : une note des services décrit l’infiltration des salafistes dans les quartiers

«Régulièrement sont rapportées des pressions exercées dans les quartiers sur des résidents par des salafistes.» Une note de la Direction centrale de la sécurité publique (DSCP), dontLe Figaroa eu connaissance, alerte sur «le développement de l’emprise religieuse dans les quartiers». Ce document daté de la fin de l’année 2016 porte sur «l’ambiance dans les quartiers sensibles (hors Paris et petite couronne)».

Ses rédacteurs pointent les «méthodes utilisées, par les salafistes notamment», évoquant «de véritables stratégies locales». Et la police de souligner les «pressions exercées sur les familles et notamment les femmes», mais aussi «le contrôle de l’offre commerciale en passant par la “conquête” des instances de représentation des quartiers» (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/06/01016-20170406ARTFIG00272-radicalisation-une-note-decrit-l-infiltration-des-salafistes-dans-les-quartiers.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :