France : des clandestins ont tenté de bloquer l’autoroute et ont affronté les CRS à Grande-Synthe

Une cinquantaine de migrants ont tenté d’envahir dans la nuit d’hier à aujourd’hui l’autoroute A16 située le long du camp de migrants de Grande-Synthe, près de Calais, (Nord), a fait savoir une source proche du dossier.

« Il y a eu une tentative d’envahissement vers 03h de migrants, qui ont mis des branchages sur l’autoroute et qui ont jeté des projectiles, ce qui a nécessité une intervention des CRS et de la police », a indiqué cette source.

« Un véhicule de CRS a été la cible de jets de projectiles, il a été un peu endommagé », a ajouté cette source.

Selon Hervé Desvergne, directeur du camp ouvert en mars 2016 par la municipalité EELV, ces événements sont dus à l’augmentation du nombre de migrants afghans – environ 500 aujourd’hui.

Ceux-ci privilégieraient d’autres méthodes que les Kurdes, majoritaires: « les Afghans tentent de créer des ralentissements » sur l’autoroute pour bloquer des camions et y monter afin de gagner l’Angleterre « alors que les Kurdes marchent avec des passeurs et des points de rendez-vous », a dit M. Desvergne, confiant son « inquiétude ».

« J’ai en tête ce qui se passait avant à Calais (avec des barrages réguliers sur la rocade portuaire à proximité de l’ex-« Jungle », ndlr), je n’ai pas envie que ça se passe ici », a-t-il ajouté.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/06/97001-20170406FILWWW00152-calais-des-migrants-ont-tente-de-bloquer-l-autoroute.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :