Russie (vidéo) : explosion près d’une école à Rostov-sur-le-Don, une personne blessée

Ce jeudi 6 avril, une explosion s’est produite près d’une école dans le centre-ville de Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie).

Le quartier est bouclé par la police, les forces de l’ordre sont déployées sur les lieux.

​Un engin explosif artisanal dissimulé sous l’apparence d’une lampe de poche a explosé entre les mains d’un homme qui a décidé de regarder ce qu’il y avait à l’intérieur d’un sac posé sur le sol.

« Tôt le matin, probablement un gardien a décidé de vérifier ce que contenait un sac se trouvant dans la rue. Parmi d’autres objets, il y avait une lampe de poche qui a explosé quand l’homme l’a allumée. Selon l’hypothèse de travail, un engin explosif artisanal a été dissimulé en lui donnant la forme d’une lampe de poche », d’après une source de Sputnik au sein des forces de l’ordre.

Un autre interlocuteur de Sputnik a informé que la victime était un balayeur. Selon des témoins, un balayeur a ramassé un sac posé sur le sol qui a explosé entre ses mains. L’homme a perdu des doigts et est blessé au ventre.

« Un homme a ramassé un objet suspect, l’objet a explosé, l’homme a perdu les doigts d’une main, il est également blessé au ventre », a informé une source de Sputnik proche du dossier.

Les cours à l’école située à proximité du lieu de l’incident sont suspendus. Les enfants ne peuvent pas approcher du bâtiment. La victime est actuellement hospitalisée (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/russie/201704061030768611-explosion-russie-rostov-sur-le-don/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :