France : un syndicat de police inquiet pour la sécurité de l’aéroport de Nice (lire notre opinion)

Des renforts d’effectifs de la police dans la vallée de la Roya ont-ils un impact sur la sécurisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur?

Celya Boumedien, secrétaire du syndicat Unité SGP Police tire le signal d’alarme et interpelle le préfet des Alpes-Maritimes. «Depuis le mois de février, un nouveau point de contrôle a été créé à Fanghetto dans la vallée de la Roya. La police aux frontières doit y envoyer des effectifs au détriment du contrôle des vols européens et des patrouilles aéroportuaires», constate la représentante syndicale.

Le poste de Fanghetto est tenu de minuit à midi par des gendarmes et de midi à minuit par la police aux frontières (PAF). Unité SGP police demande le renfort de forces mobiles et s’interroge sur la pertinence de ce point de contrôle: «Seuls 6% des migrants interpellés passent par ce secteur. Certaines journées, il n’y a aucune interpellation alors que le nombre de migrants interpellés dans les autres secteurs est d’environ 70 à 80 par jour avec des pics à 130.»

La préfecture, sollicitée sur ce sujet, n’a pas souhaité pour l’instant réagir.

Source : http://www.nicematin.com/faits-divers/un-syndicat-de-police-inquiet-pour-la-securite-de-laeroport-de-nice-127951

L’opinion de civilwarineurope

La véritable information de cet article n’est pas dans l’intitulé mais dans son développement. On apprend en effet, que la PAF arrête à la frontière « 70 à 80 migrants/jour avec des pics à 130 ». Imaginez alors ce que cela serait avec des contrôles systématiques !!!

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :