France : une mosquée incitant à la haine fermée à Sète

La mosquée es-sunna, située rue de la révolution dans le centre de Sète (Hérault) a été fermée aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre par arrêté du préfet de l’Hérault, a-t-on appris de source policière. L’arrêté a été notifié et placardé sur le lieu, a-t-on précisé de même source.

Cette fermeture fait notamment suite à une perquisition menée dans ce lieu de culte jeudi dernier au cours de laquelle des tracts contenant des appels à la haine ont été découverts.

Dans le cadre de la loi sur l’état d’urgence, le préfet de département a le pouvoir de fermer des lieux de toute nature au sein desquels sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie.

La préfecture de l’Hérault n’a pas souhaité commenter cette décision, mettant en avant la période de réserve due à la campagne électorale pour les présidentielles.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/05/97001-20170405FILWWW00336-sete-une-mosquee-incitant-a-la-haine-fermee.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Languedoc Roussillon

%d blogueurs aiment cette page :