Royaume-Uni : le chocolatier Cadbury enlève toute référence à Pâques

Chaque année, le célèbre chocolatier Cadbury organise avec l’association caritative National Trust une chasse aux œufs à l’époque de Pâques. Seulement, cette année, Cadbury a décidé d’enlever toute trace de référence à la fête religieuse. Ce qui a provoqué la colère de l’Eglise et de la Premier ministre.

“C’est complètement ridicule” a ainsi réagi Theresa May. “Pâques est très important pour moi, c’est une fête très importante pour la foi chrétienne pour des millions de personnes dans le monde. Alors ce que fait le National Trust est complètement ridicule”, a confié la fille de pasteur, relayé par TV5 Monde. La marque de chocolat s’est justifiée en expliquant vouloir ouvrir cette journée “aux personnes de toutes les confessions y compris celles qui n’en ont pas”.

La chasse annuelle rassemble en moyenne des centaines de milliers d’enfants le week-end de Pâques, précise la chaîne. Ainsi, cette année, au lieu de s’appeler la “Chasse aux œufs de Pâques de Cadbury”, elle s’appellera “Grande chasse aux œufs britanniques de Cadbury”.

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/royaume-uni-le-chocolatier-cadbury-enleve-toute-reference-paques-78385

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Royaume Uni

1 réponse

  1. Tous ces marchands sont des lavettes ignobles.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :